Quel est le temps de cuisson pour une dinde au four ?

Le temps de cuisson au four à prévoir afin de préparer une dinde dépend de plusieurs caractéristiques comme le poids de la volaille ainsi que le fait qu’elle soit farcie ou non.

De plus, les temps de cuisson peuvent varier en fonction des différents conseils qu’il est possible de se procurer et ce temps de cuisson peut différer en fonction des goûts de chacun qui implique que certains vont préférer une dinde à la chair ferme, juste cuite, fondante, etc…

Cependant, en règles générales, il est conseillé de prévoir un temps de cuisson de 45 à 55 minutes par tranche de un kilo mais ce temps peut être allongé en fonction des goûts mais il ne faut jamais excéder une heure de cuisson par kilo.

Le temps de cuisson devra être rallongé de 15 à 30 minutes si la dinde est farcie et ce, toujours en fonction du poids mais dans tous les cas, même si le temps de cuisson d’une dinde peut paraître long, il est toujours conseillé de surveiller cette cuisson.

Question de: laulau | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus