A 17ans quel travail peut on faire en intérim ?

Avant de s’inscrire dans une agence d’intérim, il faut commencer par se renseigner auprès des différentes enseignes afin de savoir à partir de quel âge elles acceptent de proposer des missions car certaines d’entre elles imposent que l’intérimaire ait au moins 18 ans et d’autres acceptent les travailleurs à partir de 16 ans mais sous couvert d’une autorisation parentale.

Le fait de travailler avant 18 ans impose dans certains cas d’être payer seulement un pourcentage du SMIC correspondant à l’âge et aux horaires de l’intérimaire.

Une personne âgée de moins de 18 ans ne peut pas effectuer un travail de nuit dont les horaires sont compris entre 22 heures et 6 heures, les activités pénibles ou dangereuses sont également proscrites aux mineurs.

Les postes comprenant l’utilisation de machines dangereuses ou le travail dans des températures inférieures à 0°C sont interdits aux moins de 18 ans.

Un mineur n’a pas l’autorisation de travailler dans des secteurs réglementés comme les professions interdites aux moins de 18 ans telle que la pornographie par exemple ou encore le travail dans des débits de boissons.

Beaucoup de secteurs d’activités ne sont pas accessibles à un travailleur de 17 ans mais d’autres le sont et il faut donc tenter sa chance.

Question de: luciole93 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/08/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus