Comment fabriquer un extrait de fruits ?

Il est très difficile voir impossible pour un particulier et surtout un non professionnel équipé de certains matériels de parvenir à obtenir un extrait d'une substance et cela concerne les fruits ou autres aliments.

En effet, les extraits de fruits sont composés et obtenus à partir des composants qu'ils contiennent et qu'il est possible d'isoler ou d'obtenir par séparation et cela concerne le jus concentré, l'infusion de fruits, le distillat ou certaines molécules naturelles.

Néanmoins, il est possible de tenter d'obtenir un liquide qui se rapproche d'un extrait de fruits et pour cela, il faut placer 2 kilos de fruits dans un récipient pour ensuite ajouter 2 litres d'eau qui doit être osmosée puis le tout doit être laissé à macéré pendant au moins un mois.

L'étape suivant consiste à faire bouillir la marmite pendant 5 minutes ce qui permet de stériliser le tout puis il fat filtrer très finement et minutieusement pour conserver le liquide obtenir dans un récipient fermé.

Question de: sadjad | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus