Comment faire facilement un window color pour gateau ?

Jusqu’à il n’y a pas très longtemps, je pensais que le windows color n’était qu’un autocollant destiné à être mis sur les fenêtres…

Et bien non !!! Il existe des décorations pour gâteaux (parfait pour les anniversaires) qui semble t-il portent ce nom.

La grosse difficulté, réside plus dans le fait de poser son windows color sur le gâteau que dans sa réalisation elle-même. En effet, une fois la déco faite, si on la pose sur le chocolat (par exemple) encore chaud et un peu liquide, le windows color a tendance à fondre. Si on le pose sur le chocolat une fois qu’il a durcit, le windows color ne colle pas au gâteau.

Il est donc important de faire une décoration avec une épaisseur suffisante pour qu’elle reste solide et ne se craque pas au moment de la poser sur le gâteau. Vous pouvez aussi essayer de la faire tenir avec une ganache ou une crème froide qui servira un peu de ciment entre le windows color et le gâteau.

Pour la confection de votre décoration, mon petit conseil, réalisez le en crème au beurre et ensuite congelez le, ainsi vous aurez un window color pour gâteau super résistant et très jolie.

Vous aurez besoin pour le réaliser d’un dessin original de votre choix (format A4, c’est bien), de colorants alimentaires, de 500g de sucre glace, de 250g de beurre mou, d’une cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide et d’une d’eau chaude.

Battez votre beurre au mixeur électrique et ajouter votre sucre glace, la vanille et votre cuillère d’eau chaude. Battez bien cinq bonnes minutes pour que le mélange soit bien crémeux. Répartissez la crème obtenue dans autant de bols que vous avez de couleurs à réaliser. Pensez bien à en teinter en noir pour les contours. Avec des poches à douilles, réalisez votre dessin sur une planche en bois ou en plastique qui ira dans votre congélateur. Surtout ne laissez pas de blanc, ce serait des points où le dessin pourrait casser. Faite une couche plutôt épaisse.

Ne vous attendez pas à une œuvre d’art nickel, ça risque de faire un peu étrange, mais une fois posé sur le gâteau, votre window color sera parfait et bien plus lisse puisque vous allez le retourner sur le gâteau, c’est donc l’autre côté qui est plaqué sur la planche que l’on verra…

Déduction, si vous devez écrire quelque chose, pensez à le faire à l’envers comme si vous lisiez dans un miroir.

Question de: cousine | Réponse de: lamissdu26 - Mis à jour: 03/04/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus