Comment savoir si le poisson que je choisis est bien frais ?

Comment savoir si le poisson que je choisis est bien frais ?

La modernisation des transports permet aujourd’hui de trouver un très grand choix de poissons que l’on peut consommer dans un état de fraîcheur impeccable et ceux, quelque soit l’éloignement des lieux de pêche…

Il faut que la fraîcheur soit le critère d’achat pour votre poisson. Voici quelques principes de base qui vous offriront toute garantie.

Les yeux doivent être brillants et translucides, légèrement bombés. Pas de sang à la tête, mais les ouïes bien rouges. La chair doit être ferme à la pression du doigt. Si on prend un poisson par la tête et qu’on le tient à l’horizontale, l’affaissement de la queue sera la marque de l’absence de fraîcheur.

Pour les lottes, la couleur de la chair est déterminante. Elle doit avoir une couleur rosé et surtout pas jaunâtre. La peau du rouget barbet doit être elle violemment colorée. Les raies ne doivent pas dégager une forte odeur d’ammoniaque…

Question de: sushi | Réponse de: pascal - Mis à jour: 20/06/2019
Sujets en relation:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus