L'absinthe vient de quelle plante, ou peut on en faire l'achat ?

L'absinthe qui est le terme mondialement connu pour désigner une célèbre liqueur fait parti en réalité d'un ensemble de spiritueux élaborés à base de plantes d'absinthe mais elle est très couramment nommée l'absinthe ou la fée verte ou encore Notre Dame de l'oubli ou bien encore la bleue.

Le terme d'absinthe qui permet de définir une liqueur provient du nom de la plante qui porte aussi le nom d'absinthe et qui permet de fabriquer les spiritueux et autres alcools à base d'absinthe.

L'absinthe est donc une plante vivace herbacée qui fait partie de la famille des Astérac qui peut mesurer jusqu'à 1 mètre de hauteur et qui est pourvue de poils soyeux blancs argentés ainsi que de nombreuses glandes oléifères qui trônent sur une tige droite très effeuillée de couleur vert argent.

L'absinthe se cultive très facilement puisqu'elle peut l'être sur un terrain sec et pauvre, elle a besoin simplement d'être exposée au soleil et a besoin de chaleur, elle peut se reproduire simplement par éclat des voeux pieds à l'automne ou au printemps.

Il est très simple de se procurer la plante d'absinthe et elle est vendue dans de nombreuses jardineries ou chez des pépiniéristes.

Question de: léo et léa | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus